top of page
IMG_1352.jpg

L'ARTERRE

IMG_1352.jpg

Le service est offert dans 75 MRC à travers le Québec. Depuis sa création en 2018, L’ARTERRE a permis la réalisation de plus de 200 jumelages notariés dans la province. L’accompagnement de plus de 1 700 aspirants et de 1 500 propriétaires a favorisé l’établissement de nombreuses fermes additionnelles. De fait, L’ARTERRE contribue activement à la pérennité de l’agriculture au Québec. Il valorise les nouvelles opportunités entrepreneuriales et économiques et favorise le développement et le partage de connaissances utiles des candidats et des acteurs de l’Outaouais. 

En Outaouais, quatre agents de maillage offrent le service par MRC (propriétaires exploitants et non-exploitants) et un agent de maillage offre le service à l’échelle régionale (aspirants-agriculteurs). Le CREDÉTAO, porteur du mandat, vise ainsi à faciliter l’établissement agricole en Outaouais pour les aspirants-agriculteurs. 

L’ARTERRE accompagne les aspirants-agriculteurs et les propriétaires de terres agricoles (exploitant ou non une entreprise agroalimentaire) dans leur projet, peu importe le modèle ou la maturité du projet. C’est aussi un service confidentiel et GRATUIT qui vise l’établissement et la relève en agriculture. Son approche personnalisée est basée sur l’humain avant tout. Le service de maillage est complémentaire aux réseaux et aux services actuellement offerts en agriculture dans la région.  

Note : L’accompagnement de l’agent de maillage est GRATUIT. Le recours à d’autres expertises peut être         

              payant. 

  

Vous souhaitez discuter avec l'équipe? 

Ariane Provencher

Agente d'attraction et d'établissement agricole

aprovencher@agro-outaouais.com 

819 962-8462 

bottom of page