RÉSEAU DE PLATEFORMES
AGRICOLES

Le CREDÉTAO gère depuis 12 ans la Plateforme agricole de l’Ange-Gardien qui offre un site de production maraîchère biologique clé en mai à la relève agricole.

Celle-ci remporte un grand succès et a accueillie 43 entreprises depuis ses débuts.

Riche de cet engouement et suite à des demandes du milieu, le CREDÉTAO met actuellement sur pied 3 nouvelles Plateformes agricoles thématiques par territoire dans la région !

Farm

Plateforme de l'Ange Gardien

Dédiée à la production maraîchère biologique, la Plateforme agricole de l'Ange-Gardien existe depuis 12 ans.
Elle dispose d'une 20en d'acres de superficies cultivables qui sont en exploitation par une dizaine d'entreprises en incubation.

Organic Carrots
Organic Blueberries

Plateforme de la Vallée de la Gatineau

La mission spécifique de cette plateforme est de favoriser l’établissement de la relève agricole par l’entremise d’un incubateur d’entreprises spécialisées dans la culture de petits fruits, ainsi que de soutenir les entreprises déjà établies.
Cette plateforme comporte aussi un volet transformation qui pourra centraliser des équipements ouverts pour les producteurs locaux, ainsi qu'un volet recherche sur les méthodes de productions.

Plateforme en Petite Nation

La Plateforme en agroforesterie de Papineau a pour mission de stimuler et soutenir l’adoption de pratiques agroforestières dans la MRC de Papineau afin de favoriser un développement économique, social et environnemental optimal des entreprises agricoles et du territoire via l'incubation et le soutien d'entreprises, le développement de sites de démonstrations et de formations et la recherche appliquée en agroforesterie.

Picking Apples in Orchard
Calves & Cow in Pasture

Plateforme du Pontiac

La Plateforme de production animales dans la MRC de Pontiac a pour mission de stimuler et soutenir la création de nouvelles entreprises afin de favoriser un développement économique, social et environnemental optimal des entreprises agricoles et de la communauté

en général ainsi qu’accroitre la sécurité alimentaire de la population par l’augmentation de la disponibilité et de

l’accessibilité à des aliments diversifiés.