top of page
Rechercher

La plateforme de Champboisé certifiée biologique, prête à vous vous accueillir!



Fort du succès de la Plateforme agricole de L'Ange-Gardien et pour répondre à la hausse des prix des terres agricoles, la Municipalité de l’Ange-Gardien et le Centre de recherche et de développement technologique agricole de l’Outaouais (CREDÉTAO) ont décidé de mettre à disposition de la relève agricole de l'Outaouais une terre supplémentaire à Champboisé de 6 acres. Les travaux de mise en place de cette plateforme en cours depuis quelques mois se terminent bientôt. Cette terre sera clé en main pour les nouveaux producteurs en maraîchage biologique, avec accès à une serre, un réfrigérateur, un système d'irrigation et une terre certifiée biologique.


S’ilest difficile de se lancer en agriculture de nos jours,c’est encore plus vrai lorsqu’onne vient pas du milieu agricole et qu’on n’a pas accès à une terre familiale. Rappelons qu’une Plateforme mise à la disposition des agriculteurs est un espace de production agricole clé en main où les entrepreneurs en démarrage de projet d’exploitation de terres peuvent temporairement louer une terre aménagée et avoir accès à différentes infrastructures et différents équipements agricoles. Les plateformes que nous développons permettent ainsi aux entrepreneurs agricoles de parfaire leurs techniques de production, de développer leurs qualités de gestionnaire et de développer une clientèle.


A terme, les entrepreneurs agriculteurs auront la possibilité de s'établir définitivement en Outaouais et de se développer en s’appuyant sur une base solide acquise suite à leur passage sur une de nos plateformes. Vous êtes intéressé, un projet agricole en vue ? N’hésitez pas à vite nous joindre pour voir comment nous pouvons vous accompagner.

39 vues
bottom of page