top of page
Sélection finale photos HD-promo RPAO (1).png

Qui sommes-nous ?

 
 
 
 

Le Centre de recherche et de développement technologique agricole de l'Outaouais (CREDÉTAO) est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1993.

​

​

 

                                                NOTRE MISSION

​

Concevoir, présenter et réaliser des projets de recherche et de développement dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour la région de l’Outaouais.

​

 

Le CREDÉTAO offre aux particuliers, aux entreprises et aux organismes publics des services de transfert technologique, d’innovation, de développement de filière et d’entrepreneuriat dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

​

HISTORIQUE

​

Le CREDÉTAO gère depuis plus 2010 la Plateforme agricole de l’Ange-Gardien qui offre un site de production maraîchère biologique clé en main pour la relève agricole. Celle-ci remporte un grand succès et a accueilli plus de 40 entreprises depuis ses débuts.

 

Riche de cet engouement et suite à des demandes du milieu, le CREDÉTAO a entrepris une étude d'opportunités visant à identifier des thématiques porteuses pour développer de nouvelles plateformes. C'est ce qui fut la prémisse des trois nouvelles plateformes d'incubations et d'accélérations d'entreprises agricoles en Outaouais qui s'ajoutent à celle en maraîchage et qui forment maintenant RésOterres.

 

Dans les dernières années, le CREDÉTAO a mené des projets de recherche et développement sur :

  • le millet perlé

  • le sorgho sucré

  • les fines herbes

  • le houblon

  • le ginseng

​

Le CREDÉTAO a de plus réalisé les études suivantes : 

  • Les filières porteuses de l'Outaouais (2021)

  • Caractérisation du potentiel nourricier de la forêt de l'Outaouais (2021)

bottom of page